Nathalie Cresson NAEL diététicienne à Mantes-la-Jolie et Saint-nom-la-Breteche   Qui est Nathalie Cresson ?

Diététicienne Nutritionniste, je suis diplômée de l'Institut Universitaire et Technologique (IUT) de Créteil. J'exerce en libéral depuis 10 ans sur la commune de Mantes-la-Jolie, mais également dans un second cabinet pluri-disciplinaire sur la commune de Saint-Nom-la-Bretêche depuis avril 2019, ce qui permet de compléter l'offre de santé sur cette commune.

Le diététicien ou diététicien nutritionniste est en effet un professionnel de santé dans le domaine de la nutrition. Il a suivi, après le baccalauréat, un Brevet de technicien supérieur (BTS) spécialisé dans la diététique ou un Diplôme universitaire de technologie (DUT) en génie biologique, option diététique.

Le diététicien joue un rôle de formateur et d’éducateur en matière de nutrition. Il élabore des programmes alimentaires personnalisés et veille à l’équilibre nutritionnel de ses patients. Il peut exercer son métier en profession libérale, en milieu hospitalier, en collaboration avec des médecins ou dans des collectivités.

Dans quels cas consulter ?

Le plus souvent, on consulte un diététicien lorsque l’on souhaite obtenir un régime personnalisé. Le régime peut concerner les enfants, les adolescents ou les adultes.

Grâce au diététicien, vous apprenez à composer des repas adaptées à votre nouvelle alimentation tout en bénéficiant d'un suivi régulier.

Un médecin généraliste ou spécialiste peut éventuellement envoyer ses patients atteints de troubles du métabolisme ou de l'alimentation vers un diététicien, afin qu'il leur établisse un régime adapté.

Combien ça coûte ? Les honoraires d’un diététicien sont libres, mais en général la consultation-bilan coûte environ 60 euros en région parisienne et les consultations de suivi avoisinent les 45 euros.

C’est remboursé ? Une consultation chez un diététicien ne donne droit à aucune prise en charge par la Sécurité sociale. En revanche, de plus en plus de mutuelles assurent un remboursement partiel. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle.


Suivez moi sur FaceBook :


Retrouvez moi sur :